Pompes à chaleur : ces aides de l'État qui réchauffent le coeur

A quel montant de prime êtes-vous éligible ?

Si votre revenu fiscal de référence est inférieur aux plafonds indiqués dans ce tableau, vous bénéficiez d'une prime Coup de Pouce Chauffage bonifiée de 4 000 € pour la réalisation de ces travaux avec le Pacte Energie Solidarité.

Votre revenu est supérieur aux plafonds indiqués ? Vous bénéficiez tout de même de la prime Coup de Pouce Chauffage standard de 2 500 € pour la réalisation de ces travaux avec le Pacte Energie Solidarité !

Infos

Les remplacements de chaudières à condensation sont exclues de notre offre.

Adresse

type de voie (rue, avenue, bâtiment, etc.)

Données sécurisées HTTPS

Vous souhaitez réduire votre facture d'énergie : la pompe à chaleur peut vous intéresser !
Ce système de chauffage révolutionnaire et économique va prélever dans l’air, dans l’eau ou dans le sol, les calories gratuites nécessaires à la production de chaleur ou de fraîcheur. Comme la pompe à chaleur produit quatre fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme, les économies réalisées sont conséquentes. On estime qu’elles sont de l’ordre de 70%.

Ce système de chauffage est le choix idéal pour ceux qui privilégient les énergies renouvelables et qui recherchent un confort aussi bien en hiver qu’en été. Les pompes à chaleur répondent au double objectif de chauffer un logement en hiver quand il fait froid, et d'obtenir de la fraîcheur (à la manière d'un climatiseur) en été, durant les périodes de fortes chaleurs.

L'État prévoit que d'ici 2021, un foyer sur deux sera équipé de pompes à chaleur. Les nouvelles aides mises en place par l'État (crédit d'impôt, certificats d'économies d'énergie, tva réduite etc...) et les nouvelles générations de pompes à chaleur permettent enfin aux français de réaliser de vraies économies d'énergie.


Chaque entreprise est libre de fixer le prix indiqué sur le devis. Il convient donc de comparer les devis des professionnels de sa région pour connaitre le prix appliqué par ces professionnels sur la même prestation. En comparant plusieurs devis, il sera plus facile pour le propriétaire d’une maison de trouver le professionnel qui propose un meilleur rapport qualité/prix. Pour faciliter la recherche de chauffagiste professionnel de sa région et obtenir plusieurs devis simultanément, la visite des comparateurs en ligne est indispensable. Ces sites permettent d’obtenir des devis en quelques clics tout en facilitant la souscription une fois qu’on a choisi le professionnel à qui les travaux d’installation de pompe à chaleur seront confiés. Il est nécessaire de fournir des informations justes dans le formulaire de mises en relation pour recevoir des propositions qui correspondent vraiment au projet que ce soit en termes de prestation ou de tarif. Le formulaire de devis renseigne la situation du demandeur (locataire, propriétaire, syndicat de copropriété…), le type de bien (appartement, immeuble, maison individuelle…), l’état du bien (neuf, ancien), le délai souhaité de réalisation des travaux, le type de pompe à chaleur à installer (PAC géothermique, PAC aérothermique, PAC hydrothermique, PAC hybride), le nombre de pièces à chauffer, la surface totale en m2, le type de travaux souhaité (remplacement ou installation en neuf).